En savoir plus sur la réflexologie-métamorphique vous permettra d’appréhender au mieux cette pratique.
Qu’est-ce que la réflexologie métamorphique ?
Créé par Robert Saint John, réflexologue et naturopathe anglais qui s’occupait d’enfants trisomiques et autistes dans les années 60, la réflexologie est une méthode de massage très douce de la tête, des mains et des pieds. Le réflexologue a remarqué une libération sur les plans psychiques et physiques grâce au massage doux des pieds. Il a ainsi été témoin de changements considérables, rien qu’en travaillant légèrement au niveau de l’arcade osseuse intérieure du pied. Il s’agit justement de la zone où sont inscrit les neufs mois de la vie intra-utérine, période durant laquelle les structures physiques, émotionnelles et mentales sont formées. En vous mettant en relation avec cette période prénatale, à l’aide de la réflexologie métamorphique, Sandra Cymermann vise à vous purger des anciennes expériences qui vous bloquent et qui peuvent agir sur votre santé, vos états émotionnels et mentaux, vos relations, etc.
Les bienfaits sur la santé de la réflexologie métamorphique
Après une séance de réflexologie métamorphique, vous ressentirez un sentiment de détente profonde. Physiquement, Sandra Cymerman vous libère de vos tensions nerveuses, améliore votre circulation sanguine et soulage vos tensions dorsales. Sur un plan plus profond, la réflexologie métamorphique booste votre confiance en vous, éveille votre conscience et vous permet un lâcher-prise sur vos peurs. Avec la réflexologie métamorphique, il est en effet question de se débarrasser de vos peurs, vos angoisses et votre stress. Elle vous aide à découvrir de nouvelles perspectives pour votre futur. Ceci permettra à chacun de vivre sa vie pleinement, de réactiver les processus d’auto-guérison du corps, et de se libérer également des blocages familiaux qui se transmettent de génération en génération.
Le déroulement d’une séance de réflexologie métamorphique
Vous devez savoir que la réflexologie métamorphique est applicable sur les enfants comme sur les adultes. Comment se déroule une séance de réflexologie métamorphique ? Il s’agit ici de séances qui peuvent durer une demi-heure pour les moins âgés et jusqu’à une heure complète pour les adultes. En massant très délicatement, presqu’en effleurant les zones réflexes de la colonne vertébrale que l‘on retrouve au niveau des pieds, des mains et de la tête, on va aller lever les blocages que nos cellules ont gardé en mémoire. Vous êtes allongé habillé, déchaussé sur le dos d’abord, la praticienne commence par les pieds, le droit puis le gauche, puis les mains droite et gauche et enfin vous vous allongez sur le ventre si c’est possible pour vous, sinon vous pouvez vous asseoir pour terminer par la tête.
Vous ressentirez une grande détente et une profonde relaxation.