En savoir plus sur le massage ostéo-esthétique vous permettra d’appréhender au mieux cette pratique.
Qu’est-ce qu’un massage ostéo-esthétique ?
Le massage ostéo-esthétique est une médecine alternative qui permet d’éviter l’application de produits chimiques sur le visage pour conserver ou restaurer sa mobilité physiologique. Il consiste à revasculariser les couches du derme en libérant les compressions vasculaires et nerveuses par un massage accompagné d’un drainage lymphatique. Cette technique manuelle associe la médecine traditionnelle chinoise à l’ostéopathie chinoise moderne. Le massage ostéo-esthétique a pour principe de ralentir le processus naturel de vieillissement de la peau en la nourrissant de l’intérieur en considérant que toutes les parties du corps sont interconnectées et que la fonction d’une partie du corps est dépendante d’une autre.
Les bienfaits sur la santé d’un massage ostéo-esthétique
Le massage ostéo-esthétique permet d’évacuer le gras superflu très efficacement. Il conduit également à un meilleur apport en oxygène, qui constitue un élément clé pour le rajeunissement naturel de la peau. En termes plus concrets, cette pratique aide plus spécifiquement à la prévention et à la diminution des rides . La peau est par conséquent plus souple car le système nerveux est libéré, de sorte que la peau retrouve son éclat et sa tonicité.
Elle permet par ailleurs de rétablir l’équilibre des muscles et des ligaments du visage et agit comme est un anti-âge naturel. Il est également possible de favoriser l’éclaircissement du teint et d’obtenir des lèvres naturellement plus charnues.
Le déroulement d’un massage ostéo-esthétique
Il est primordial que le patient soit confortablement installé. Le massage ostéo- esthétique s’opère surtout au niveau du visage et du cou. Ce type de massage ne sollicite que les mains. La première étape consiste à palper le visage. Les manœuvres varient selon le type de rides : certaines sont décongestionnantes pour cibler les poches en dessous des yeux et d’autres s’effectuent en étirant la peau. Ensuite, le visage est drainé en profondeur. Afin de maintenir leur élasticité, il est important de mobiliser les tissus. Les séances durent généralement aux environs de trente minutes. Les résultats sont visibles dès la première séance mais pour obtenir un résultat durable il faut compter 4 ou 5 séances.